Chocolats

 

Un jour, me voilà dans une fabrique de chocolats. Florence, que j’avais connue à l’époque où elle tricotait à la main des couvertures qui avaient le pouvoir de raviver les plus doux souvenirs d’enfance, m’éblouit. D’artisane textile au travail solitaire, je la retrouve en tant que directrice des ventes de sa propre entreprise, entourée d’une grande équipe à la dent sucrée et de Ludovic, son mari, chocolatier depuis toujours.

En quelques années, Chocolat boréal était né. De leur amour du chocolat certainement, mais aussi de ce sens aigu du savoir-faire.

 
 

Cette journée-là, on a parlé d’huiles essentielles. Pour elle et sa famille, d’abord. Puis avec le temps, leur exploration des huiles s’est étendue aux chocolats eux-mêmes. Et si, pour créer ce chocolat Poivre des dunes, on ajoutait un peu d’huile essentielle de poivre rose ? Et d’orange sauvage ou de lime dans le chocolat noir ? Et quelques gouttes de poivre noir pour aromatiser la tablette au lait chai ?

 
 

Alors que les huiles essentielles sont, vous le savez, des outils fabuleux pour prendre soin de soi, pour émerveiller le quotidien, que dire de ces chocolats ? Peut-être simplement qu’ils sont un grand grand concentré de bonheur !

 
 

Bonne gourmandise. :)

 
Suivant
Suivant

Hawaii | bois de santal